Accueil 7 raisons d’avoir un site internet pour votre entreprise
On vous explique aujourd’hui pourquoi passer par une agence web landaise pour créer un site d’entreprise.
UN SITE WEB? INDISPENSABLE!
- 75% des consommateurs jugent la crédibilité d’une entreprise sur le design de son site internet
- 56% des internautes n’ont pas confiance dans une entreprise sans site internet
- 82% des internautes français achètent en ligne
- les entreprises qui complètent leur site par avec un blog on 55% de visite en plus.
Raison 1 : 60 millions de Françaispassent en moyenne plus de 2h par jour sur Internet
Sur 67 millions de Français environ 90 % sont des internautes et 7 Français sur 10 se connectent chaque jour sur internet.
En moyenne, le français passe 2h10 chaque jour sur Internet. Ces chiffres cachent quand même de très grandes différences :
- Les 15% les plus connectés à internet, soit plus de 7 millions d’internautes, naviguent en moyenne près de 7h par jour.
- Pour les 25 millions de Français qui sont dans la moyenne, la durée descend à 1h par jour.
Les Français passent en moyenne 1h30 à faire leur course par semaine, cela indique qu’une bonne partie d’entre eux passent plus de temps en ligne qu’à faire leur course. Un changement de comportement très marqué et qui ne cesse de s’accentuer. Par exemple des journaux et des chaînes d’actu diffusent leurs informations sur Internet. Chaque mois, 71% des Français et 80% des 15–24 ans lisent l’actualité en ligne.
Avoir un site internet, c’est se donner les moyens d’être présent 24/24h et 7/7j là où vos clients passent de plus en plus de temps.
Raison 2 : Un site internet peut être consulté par 100% des internautes.
Les TPE et PME ont tendance à préférer les réseaux sociaux : 76% d’entre elles ont au moins un profil social media, contre seulement 69% qui ont un site internet. Par gain de temps, par côté pratique ou car leur site internet est trop compliqué à maintenir.
Un site internet peut-être consulté par n’importe qui, alors que le contenu publié sur un réseau social est en grande majorité réservé à ses utilisateurs. Et on ne parle pas ici de référencement car si on inclus se paramètres les chances de vous trouver diminuent encore. Une partie des internautes ne pourront donc pas avoir accès à vos publications.
Raison 3 : Un site internet permet d’être trouvé sur les moteurs de recherche
Quand un internaute est à la recherche d’un produit, d’un service, son réflexe premier est de se renseigner via les moteurs de recherche. Avna ton ouvrait les pages jaunes, aujourd’hui on ouvre tous Google ou Bing. 80% des consommateurs cherchent des renseignements sur Internet avant de réaliser un achat. Les choix de consommation sont directement orienté en fonction de ce qu’ils trouvent sur internet. Soyez présent via votre site internet pour l’aider, le conseiller … et lui proposer vos services !
Quand un internaute cherche sur Google, votre site peut apparaître dans les résultats naturels (on parle de SEO – Search Engine Optimisation) et les résultats payants (via Google Ads). Les annonces payantes sont un bon moyen d’apparaître dans le top des résultats Google, cependant les internautes ont tendance à privilégier le référencement naturel, 80% des utilisateurs de Google déclarent même ignorer ses annonces.
Raison 4 : Un site internet vous permet d’inspirer confiance et de maîtriser votre communication en ligne
56% des internautes n’ont pas confiance en une entreprise sans site internet. C’est dire l’important d’avoir un site. Sans site votre entreprise n’est pas moins compétente, mais inspiré moins confiance. L’internaute et moins proche de vous, et vous connait moins bien. Se dispenser d’un site web, c’est tourner donc le dos à des clients potentiels et dévaloriser votre marque.
Posséder son propre nom de domaine et sa propre adresse email est la base d’une réputation maîtrisée (et qui dit nom de domaine, dit site internet).
En plus d’inspirer confiance, un site internet vous permet d’être totalement maître de votre communication. Contrairement aux réseaux sociaux, le site vous appartient. Vous n’êtes pas dépendant des contraintes de la plateforme (mise en forme, algorithme de diffusion, conditions d’utilisation, ….). Avec un site internet, vous pouvez pleinement personnaliser l’aspect graphique, le contenu, l’ergonomie, les fonctionnalités (ex : catalogue, espace pour les avis, page FAQ.
Vous pouvez afficher vos meilleures critiques et témoignages bien en évidence sur votre site Web. 77% des clients lisent les avis avant d’acheter.
Raison 5 : Un site internet vous permet de mieux générer des prospects
Un bon moyen de créer plus de trafic vers votre site internet est de créer des pages web dédiées. Des pages de votre site internet (page d’atterrissage) peuvent être utilisées dans des campagnes publicitaires sur Internet. Un client visitant un site en rapport avec votre domaine d’activité (ou vos produits) voit votre bannière, clique dessus et arrive sur une page de votre site. Chaque clic sur la bannière représente un client potentiel qui prend connaissance de votre entreprise.
Les formulaires de contact permettent aux visiteurs de poser des questions, de faire des remarques ou d’exposer un problème en un rien de temps et même en plein milieu de la nuit. Contrairement aux hotlines et leurs horaires diurnes, votre formulaire en ligne accessible tout le temps rassure et incite à prendre contact avec vous.
Raison 6 : Un site vous permet de vendre en ligne
Un site web permet des ventes n’importe quand et dans un rayon beaucoup plus important. Les perspectives de ventes sont multipliées lorsque l’on ouvre une boutique en ligne : 82% des internautes français achètent en ligne soit 36,6 millions de personnes pour près de 72 milliards d’euros.
Un site marchand représente un point de vente virtuel, ouvert 24/7, qui peut-être une alternative ou un complément à l’ouverture de points de vente aux quatre coins de la France.
Les Français utilisent Internet dans 85% des cas pour réaliser des achats. Et on estime que 95% des achats seront effectués en ligne d’ici 2040.
Il est possible de vendre sur Internet sans site internet (par exemple via Amazon, Ebay ou d’autres places de marché), mais vous n’aurez pas autant de liberté qu’avec votre propre site web.
Raison 7 : Vous positionner comme un expert dans votre secteur d’activité
Proposer du contenu qualitatif aux visiteurs de votre site internet permet d’instaurer une relation de confiance et de vous positionner comme une référence dans votre domaine. 80 % des clients affirment que l’expérience que leur offre une entreprise est aussi importante que ses produits et services. Vous gagnez en crédibilité et facilitez le processus de fidélisation des clients.
Votre contenu étant accessible à 100% des internautes (et des moteurs de recherche), il a les bases pour capter du trafic ! Les entreprises qui bloguent ont 55 % de visiteurs en plus sur leur site web. En postant régulièrement des articles, vous montrez au Google bot et à vos visiteurs que vous êtes actifs et les incitez à consulter régulièrement sur votre site internet. Vous avez ainsi 434 % de chances supplémentaires d’être bien classé sur les moteurs de recherche si vous intégrez un blog à votre site web.
Sources : sebastienmengual, mediametrie, lsa-conso, lsa-conso, afnic, journaldunet, agencedesmediassociaux, digimind, blogdumoderateur, blogdumoderateur, s-krea, searchenginejournal, blogdumoderateur, backlinko, moz, b2bml, lexpress, sweor, kinsta, seotribunal, zendesk, sebastienmengual, journaldunet, s-krea, kinsta, markentive, salesforce, simplemarketingnow, techclient
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