Accueil Une stratégie de traffic web basée sur la publicité sur Google Ads
Google Ads permet aux entreprises d’atteindre n’importe quel utilisateur présent sur Google pour chercher des informations, des articles et des services. Correctement utilisé, Google Ads a peut vous envoyer un nombre important de personnes qui veulent exactement ce que vous avez à offrir. C’est là le point fort de google ADS : le ciblage précis.
Mettre en place et débuter une campagne Google Ads de référencement payant est devenu indispensable pour nombre d’entreprises : Google est le moteur de recherche le plus consulté et Ads offre une très belle visibilité à votre marque dans des délais très courts. Il vous permet d’être en tête sur des mots clés très concurrentiels.
Principaux avantages de Google Ads :
- La plus importante régie en ligne au CPC.
- Un trafic ciblé.
- Le suivi de conversion précis.
- Un bon retour sur investissement possible.
- Un outil de qualité.
- Des enchères modulables.
- Un très grand réseau varié.
- Des publicités dans différents formats.
- Un moyen de dépasser ses concurrents.
- L’enchère peut baisser avec l’augmentation de la qualité des groupes d’annonces.
- Un système de suivi des performances.
Google incontournable pour la publicité en ligne
Le référencement Google est un enjeu majeur pour les entreprises qui ont besoin de visibilité. Avec 70% de parts de marché dans le monde et 95% en France, Google est incontournable pour les annonceurs et les internautes. Mais attention, ce n’est pas parce que Google est autant utilisé qu’il faut négliger Bing qui offre d’excellentes performances! Mais se positionner sur Google n’est pas toujours chose facile, le référencement web reste une discipline de spécialiste. Le référencement naturel est une discipline concurrentielle et demande un travail fastidieux et les résultats ne se font pas ressentir de suite. Au contraire d’Ads. L’inclure dans une stratégie web peur être un plus.
Une visibilité forte et rapide
Le SEO demande un travail régulier, long, important, coûteux, et aux résultats mouvants. Les résultats avaient avec le temps car sont dépendant de la concurrence, et des algorithmes de Google. Sur le long terme c’est plus intéressent, mais il est dangereux de tout miser sur le référencement naturel ( et inversement). Bien travailler ses balises, ajouter du contenu frais et unique, générer des backlinks de qualité via le netlinking, tout ceci demande du temps, des moyens et souvent de faire appel à une agence SEO.
Le SEA (référencement par annonce publicitaire), quant à lui, permet de gagner en visibilité rapidement le temps que le SEO fasse son travail. Selon le budget dont vous disposez, vous pourrez débuter rapidement sur Google Ads et apparaître en quelques minutes en première page de Google. Un atout important surtout quand on lance une nouvelle activité, de nouveau produits, etc. Mais attention : google Ads fonctionne sur un système d’enchère donc pour être premier rapidement cela peut avoir un coût non négligeable si votre secteur est très concurrentiel.
Un outil publicitaire très ciblé
Si Google Ads séduit, c’est principalement pour sa capacité à vous permettre de réaliser des annonces ciblées pour votre site internet. Après un audit approfondi et une bonne recherche de mots clés, vous saurez quelles sont les requêtes les plus pertinentes et ainsi les mots et expressions clés sur lesquels vous devrez miser. Vous aurez aussi la possibilité de savoir quels mots clés coûtent le plus cher. Vous pourrez alors aussi découvrir quelques mots clés « niche » pour vous permettre de ressortir en tête à moindre coût. Mais pour aller encore plus loin, le ciblage ne s’effectuent pas que par mot clés, on peut cibler des zones géographique très précises, le sexe des utilisateurs, leurs tranches d’âges, etc.
Pour un référencement local, le ciblage géographique est tout à fait indispensable pour maîtriser au mieux son budget.
Budget maîtrisé
La gestion du budget est un élément clé de Google Ads car vous savez toujours ce que vous allez dépenser. En fonction du prix des mots et expressions sur lesquels vous souhaitez vous positionner au CPC, vous pouvez déterminer un budget journalier et un budget maximal pour votre campagne AdWords. Ainsi, vous n’aurez aucune mauvaise surprise. Vous pourrez même faire baisser vos enchères en améliorant le quality score de vos campagnes.
Acheter sa propre marque
Faire une campagne AdWords permet également de faire campagne sur le nom de sa marque ou de son site. Cela peut paraitre ridicule… Et il est vrai que même si cela a un interêt, cela l’est un peu… Pourquoi ? Google autorise d’acheter le nom de marque d’un concurrent. Un point fort quand on cherche à mettre une annonce, mais un sacré inconvénient quand un concurrent applique cette démarche… Cela peut être trompeur pour l’internaute qui aura saisi votre nom et qui se rendra sur un site concurrent. Barrez la route à la concurrence grâce à ce type de campagne AdWords. C’est la raison pour la quelle dans la pub Carglass par exemple ils répètent à plusieurs reprises de bien saisir .fr pour être sûr de tomber chez eux et pas chez un concurrent.
