Recherchez votre question

FAQ – Agence Web

FAQ – Agence Web 6 février 2020
Développement (E-commerce et vitrine) & Site internet

Notre objectif est toujours le même : fournir un travail qui correspond à votre demande, et qui rentre dans votre budget. C’est pour cela que nous apportons toujours beaucoup d’importance à l’écoute des nouveaux projets, afin de toujours cibler au mieux vos demandes. Les tarifs d’un site marchand « e-commerce » varient d’un site à un autre. Il n’y a pas de règle. Chaque activité à ses demandes spécifiques, chaque entreprise a son univers et ses contraintes. Votre site est unique, tout comme vos besoins. Notre objectif et que vous aillez un retour sur investissement qui correspond à vos attentes.

La construction d’un site e-commerce c’est notre métier. Nous développons des sites Prestashop et WordPress depuis 2009. Notre métier et d’apporter des solutions techniques et pratiques à vos problématiques. Nous vous proposons des solutions et les mettons en œuvre. Notre but est de vous fournir un outil que vous pourrez utiliser facilement et rapidement au quotidien. Vous ne devez pas perdre du temps avec des questions techniques ou en bloquant sur quelque chose que vous ne savez pas faire. Certains clients, qui, par manque de temps ou par besoin spécifique ne souhaitent pas s’occuper de leur site nous choisissent pour gérer la maintenance de leur site.

Nous proposons divers contrats de maintenance ou également des forfaits temps (souvent plus adaptés aux besoins). Aucun contrat type, nous affinons le contrat en fonction de vos besoins uniquement. Certains d’entre-vous souhaiterons uniquement une maintenance préventive et technique. Tandis que d’autres souhaiterons que l’on s’occupe aussi de la créations des fiches produits, de gérer les soldes en suivant les instructions, mettre à jour les bandeaux promotionnels, faire les photos des articles sur fond blanc. Bref ! Le e-commece c’est notre domaine de prédilection et nous sommes capable de tout gérer du début à la fin si besoin.

Après la livraison du site, nous effectuons toujours une formation avec nos clients pour leur montrer comment créer une fiche produit, mettre en place des promotions, gérer les commandes, etc. Et bien entendu, même une fois la formation effectuée, on est toujours là pour répondre à toutes vos questions.

Chaque projet est différent. Chaque entreprise a des demandes bien particulières et des priorités différentes. Cela dépend aussi des projets que nous menons au moment de votre demande. Mais une chose est sûre : quand nous indiquons un délai notre but est toujours de livrer notre travail en avance. Cela laisse plus de temps pour les finitions, la formation, et le réglage des derniers détails du site. Le temps de développement d’un site sous Prestashop (ou WordPress) dépend grandement du niveau de personnalisation dont vous allez avoir besoins, et des focntionnalités qui seront présentes.

 
Avant tout, il faut se rencontrer pour discuter ensemble de votre projet. Une fois que nous avons tous les éléments et que nous avons ciblé votre demande on rédige un devis. Ensuite on détermine la date de livraison. Durant la phase de construction, on vous présente des maquettes du futur site, des visuels, etc. Il y a différentes étapes qui nécessitent des échanges pour bien se mettre d’accord sur la mise en forme du projet. Une fois que tout est validé, on commence la phase de construction et de développement du site e-commerce. Cette phase prend plus de temps mais avance beaucoup plus vite. Nous vous présentons ensuite des pré-versions du site pour vous permettre de le tester. Bref, tout est basé sur les échanges pour vous fournir un outil de travail qui colle à vos attentes.

Pas de problèmes, on travaille avec des clients partout en France (et à l’étranger pour les packaging produits). Si vous n’êtes pas dans les Landes ou en Aquitaine, les échanges se font très souvent par mail, téléphone ou même skype si besoin. Dans ce cas là nous faisons toujours notre nécessaire pour garder le contact et avoir un lien de proximité malgrès les kilomètres.

Graphisme

Parce qu’on est sympa 🙂 Si vous nous choisissez vous optez surtout pour un interlocuteur privilégié toujours disponible et toujours là pour faire son maximum. Nous n’avons pas de planning fixe. Nos journées évoluent en fonction de nos projets. Il nous arrive par exemple les 24h qui précèdent les soldes de travailler la nuit pour faire vos mises à jour de prix ou autres. Une grosse panne sur votre site, un besoin urgent sur un visuel que vous aviez oublié de nous demander? On peut aussi vous aider et faire au plus vite. Dans tous les cas si lors de votre demande le délais n’est pas en adéquation avec votre souhait on vous l’indique afin de ne pas vous retarder dans vos projets.

Contrairement à beaucoup d’agences nous n’avons pas de quantités maximales de modifications. Tant que le visuel ne correspond pas à vos attentes on le retravaille. En revanche une fois le visuel validé, si il y a des modifications à effectuer dans le futur, ce sera considéré comme une nouvelle prestation.

Nous pouvons réaliser certaines impressions suivant les projets. Nous avons des partenariats avec des imprimeurs locaux pour répondre à tous vos besoins. Dans le domaine du packaging produit, nous travaillons directement avec des cartonniers afin de faire les gabarits, les tests.

Packaging et emballages produits

Nous pouvons réaliser vos étiquettes, vos visuels d’emballages, de bouteilles, de flacons, de pots, etc… sans limites. Du moment que nous connaissons la taille du support d’impression et vos contraintes d’impression ou d’usinage on s’en occupe ! Pour nous ce n’est pas plus compliqué qu’une carte de visite.

Chaque activité a ses mentions légales obligatoires concernant l’étiquetage ou le packaging. Nous nous adaptons à chaque contrainte et faisons en sorte que toutes les mentions légales soient présentes sur vos emballages. Le but étant toujours de les faire apparaître le plus discrètement possible pour mettre en avant le design de votre produit et en respectant votre charte graphique.
Tout est possible mais en règle générale, pour le packaging nos clients ont le plus souvent le matériel nécessaire dans leur usine. Mais nous sommes aussi en partenariat avec des imprimeurs et des cartonniers pour la conception et la fabrication de vos étiquettes ou packaging produits.
Photographie
Oui. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour vous fournir des photos sur fond blanc de qualité. Ces photos sont généralement utilisées pour vos sites e-commerces ou vos plaquettes, brochures, etc.
Tout comme pour les visuels et les graphismes que nous réalisons, nous partons du principe que nous travaillons pour vous donc le fruit de notre travail vous appartient intégralement.
Nous pouvons être présent pour couvrir un évènement de votre entreprise comme une journée portes ouvertes, une sortie, etc. Mais nous pouvons également venir photographier vos locaux, votre matériel, votre activité. Ces photos peuvent vous servir à illustrer des plaquettes, votre site internet vitrine, etc. C’est toujours mieux quand vous avez vos propres photos, et pas de simples photos issues d’une banque d’images.
Référencement Web (SEA - SEO)
Notre collaboration sera assurée par un chef de projet SEO dédié. Des rapports réguliers de positions, de trafic et d’activité vous seront transmis. Mais aussi tous les documents, témoins de nos actions et de nos conseils, vous seront livrés comme il se doit. Le but est de toujours rester en contact avec vous afin d’orienter le référencement de votre site en fonction de vos besoins et de votre clientèle cible.
Le référencement naturel (SEO) est le type de référencement qui va vous permettre d’avoir des résultats sur le moyen et long terme. C’est le type de référencement le moins volatile et le plus stable bien qu’il évolue au fil du temps. Malheureusement, en SEO il n’y a pas de recette miracle. Des milliers de paramètres vont faire que votre site sera mieux ou moins bien placé qu’un concurrent comme par exemple : la qualité de l’hébergement, la vitesse du site, la technologie de développement utilisé, l’optimisation des photos, la compatibilité mobile, etc.
Pour du référencement naturel, tout dépend de l’état de votre site actuel. C’est son état et son contenu qui détermineront l’ampleur de chantier de référencement. Cela va parfois de la simple optimisation pour les sites déjà bien préparé, jusqu’à la refonte complète d’une partie client (Front Office) dans les pires situations, ou la migration de votre système sur une version plus récente. Pour du référencement payant via campagne publicitaires, nous pouvons fonctionner soit au forfait mensuel, soit au pourcentage sur chiffre d’affaire réalisé par votre site. La seconde solution étant souvent choisi par nos clients car elle permet d’avoir un retour direct sur la qualité de notre travail et sur notre investissement en temps passé.
Le référencement payant est un des services que nous proposons étant donné que nous sommes spécialisés dans le e-commerce. Dans ce cas là, nous gérons pour vous les différentes campagnes de référencement. Le but étant d’avoir un maximum de visiteur sur votre site avec un maximum de conversion mais pour un coût minimum.