Accueil Agence SEO : Avantages et comment choisir ?
Obtenir une bonne position dans les SERP de Google n’est pas le fruit du hasard. Cela nécessite l’intervention d’un professionnel bien spécifique : SEO. Ces dernières années, de nombreuses agences se sont spécialisées dans ce domaine. Que pouvez-vous attendre d’une société de référencement ? Que peut-il apporter à votre entreprise ? Comment choisir la bonne agence ? Cet article passera en revue ses compétences avant de vous guider dans le choix d’un prestataire fiable et de qualité.
Une agence SEO ? C'est quoi ?
Le SEO est un fanfare de techniques qui permet aux sites internet de se placer toujours plus haut sur les pages de résultats Google (SERP). L’agence de référencement est un prestataire qui optimise votre SEO en séduisant en récapitulation les atouts et les faiblesses de votre parage. L’inodore est de suramplificateur votre trafic. Elle va ainsi installer et utiliser des outils qui vont qui permettre à votre parage d’apparaitre plus haut dans les résultats Google. Pour y arriver, différentes techniques sont à mettre en œuvre, les mots clés, les expressions, la technique du site, le maillage interne et les lien entrants. L’audit SEO consiste en l’autocritique de votre site sur l’aspect référencement à l’aide d’outils performants. Notre agence analysera votre site sur le plan technique (oui le référencement en se joue pas que sur le contenu ou les mots clés), son contenu, ses liens entrants, les points forts des concurrents, l’étude de zones niches, etc.
Il est également importent d’augmenter votre Domain Authority. L’organe Moz peut vous donner cette métrique. Cette note a toute son importance, car elle donne une indication du renom de votre site internet, de la notoriété de votre nom de domaine et de son impact. Plus le nom de domaine possède un DA élevé, plus votre site aura un impact fort sur le classement et sur vos concurrents. Une agence spécialisée comme la notre saura vous fournir un état des lieux précis de votre référencement, du potentiel de votre site et vous donnera une visibilité sur le moyen terme avec des positions améliorées à l’aide d’un travail précis sur votre site internet.
Nous effectuons également des analyses One Page avec une liste de recommandations. Cela peut comprendre les balises titres H1, H2, l’encart de mots clés, la recopie de certaines pages, l’insertion / modification des méta descriptions et balise titre et des signaux ALT des images. Tout repose sur l’agencement de votre site web et la qualité de votre contenu. Les recommandations off-site, concernent les paramètres de référencement externes à votre page. Ils sont déterminants. On parle ici de liens entrants, backlinks, des blogs, articles de presses, réseaux sociaux, la note et les avis de votre site sur des sites qualitatifs…
Pourquoi travailler avec un expert SEO ?
Bénéficiez de connaissances d’experts pour améliorer vos connaissances existantes
Vous pouvez optimiser vous-même complètement le référencement. Mais pour assurer une stratégie réussie, travailler avec des professionnels est la solution la plus efficace. Grâce à leur expertise, ils sauront apporter des solutions à vos problématiques notamment de faible trafic… Des experts en référencement naturel analyseront votre site internet et vous feront des recommandations personnalisées. Vous aurez un service sur-mesure qui s’adapte aux contraintes de votre domaine d’activité ! De ce fait, collaborer avec des experts SEO est une garantie d’augmenter votre trafic, d’attirer des leads et donc de convertir des leads en clients.
Améliorer ses positions avec des techniques de référencement maîtrisées
Confier votre tactique de référencement à une agence spécialisée, c’est obtenir des analyses d’experts. Ils appliquent des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui garantiront des résultats. L’agence SEO va opter une stratégie logique et construite pour votre référencement naturel. Ainsi il va entreprendre à :
- L’audit SEO : Cette première étape est cruciale car elle va ajuster le niveau des étapes suivantes. C’est lors de l’audit SEO que le prestataire consultat fera un état des lieux pour lister les atouts et les lacunes du site web.
- L’analyse de la concurrence : L’agence va analyser les paramètres SEO de vos concurrents. Elle pourra même indiquer, les principaux concurrents, les mots et expressions qu’ils utilisent et quels sont leurs positions dans les moteurs de recherche.
- Le investigation des mots-clés : À l’aide d’outils professionnels, votre agence prendra le temps de trouver les mots clés et expressions qui reflètent le mieux les besoins de vos prospects. Cette étape est importante, car c’est elle qui vous permettra de générer du trafic et de convertir vos prospects. Les mots clés qui dans votre domaine d’activité sont importants ne sont pas obligatoirement ceux que vos clients ont en tête et vont saisir dans un moteur de recherche.
- L’amélioration du site web : votre agence Beforcom vous donnera une liste de points à améliorer concernant votre balisage, vos balsies titres, vos descriptions ou encore vos balises images. On vous donnera aussi des conseils pour améliorer votre maillage interne et vos liens entrants. L’objectif est ici de faciliter la lecture et la compréhension de votre site par les robots des moteurs de recherche.
- Du contenu, du contenu et encore du contenu : La qualité de rédaction du contenu est un élément important pour Google. Il est conseillé de produire un contenu de qualitatif (en plus de la quantité…), et régulièrement. Ce sera un moyen de fidélisation pour vos lecteurs et un bon procédé pour améliorer le trafic sur votre site. Avec un contenu de qualité et régulier, les moteurs de recherches aimeront passer plus régulièrement sur votre site et le mettre en avant.
Comment trouver une agence référencement SEO ?
Il existe de nombreuses agence dans le domaine du référencement naturel (ou du référencement payant). Il est donc normal de bien s’informer afin de trouver la meilleure agence de référencement WEB. Vous pouvez commencer par vérifier le positionnement de votre prestataire sur les moteurs de recherche. Beforcom a l’avantage de ne pas être spécialisé uniquement dans le référencement. Notre agence fait de la création de site WordPress ou Prestashop. Nous avons cette compétence technique qui permet de travailler sur votre site directement en plus de vous donner des conseils SEO. Certaines des optimisations liées au référencement d’un site doivent être effectuées sur le plan technique, et nous pouvons intervenir sur ces points.
